THE BEAT #4

Festival de musiques urbaines
25 janvier
samedi
2020
Horaire : 18:30
Ouverture des portes : 17:00

Configuration

Prix différenciés :

Parterre debout
Gradin assis numéroté


16 ans révolus ou dès 7 ans accompagné d’un(e) représentant(e) légal(e)
Rens : +41 (0)21 312 40 60  /  info@thebeatfestival.ch

Billetterie

Tarif standard : 69.-
Tarif assis standard : 75.-
Tarif assis carré argent : 85.-
Tarif assis carré or : 125.-

Horaires
Portes : 17h00
Concerts : dès 18h30
Fin des concerts : 2h00

Achetez vos places uniquement auprès des billetteries autorisées par l’organisateur (liens ci-dessous) :

Informations événement

Le programme

18h30    13 BLOCK
19h35    RK
21h00    ZOLA
22h15    IAMDDB
23h30    KOBA LAD
01h00    NINHO
02h00   Fin

L'événement hip hop de l'année en Suisse romande dévoile l'affiche complète de sa quatrième édition.
 

Ninho, IAMDDB, Koba LaD, Zola, RK et 13 Block seront au rendez-vous incontournable des musiques urbaines le 25 janvier à l'Arena de Genève. A vos marques..

 

Né en 2017, The Beat a rapidement su se faire un nom dans le paysage des festivals romands avec son créneau redoutable : amener chaque année à Genève les artistes les plus en vue de la scène hip-hop francophone et internationale. Les trois premières éditions ont fait nombres d’adeptes et la communauté The Beat s’est agrandie d’année en année. Attendue au tournant, la nouvelle affiche s'annonce à la hauteur des précédentes, avec un cocktail inédit de jeunes rappeurs et fers de lance du mouvement hip-hop.

La relève du rap français est assurée, RK en est l'exemple. Ascension fulgurante de ce jeune rappeur de 17 ans, qui s’est imposé dans le game au cours de l’année écoulée, à grands coups de freestyles, de clips élaborés et d'un album, « Insolent », déjà certifié disque d’or en Suisse. Fort de ce succès, son année 2019 démarre en trombe avec une tournée à guichets fermés, dont la Salle Communale de Plainpalais dans le cadre de Voix de Fête, et un deuxième album, « Rêves de Gosse », sorti le 05 Avril qui marche fort avec une entrée n°7 dans les charts Suisse. RK c’est la jeunesse, la passion, et surtout le travail. Il a toutes les cartes en main pour devenir une référence du rap français.

Partagé entre Evry et l’Est de la France, Zola a grandi en banlieue avant de déménager avec sa mère en province. Son adolescence est faite d’aller-retours, ce qui forgera son indépendance. Son rap est dur, parle d’illicite, certes, mais il fait surtout jumper les foules. Sa rencontre avec DJ Kore (SCH, Lacrim, …) lui a permis de concevoir ce premier disque. Il l'intitule « Cicatrices », titre qui fait référence à ses souffrances et failles personnelles. Sorti le 05 Avril dernier, il entre directement n°6 dans les charts Suisse. A moins de 20 ans et déjà un premier album à succès, Zola a plus que jamais a un grand avenir devant lui.

Des textes acérés et une technique incisive, voilà comment Ninho affole le rap français du haut de ses 23 ans. Après « Comme Prévu », le jeune rappeur sort « Destin » en mars 2019 et continue sur sa lancée, solidifiant sa carrière sur des bases en béton en s’armant de featuring réunissant la crème du rap actuel. À ses côtés, on retrouve notamment Niska, Jul, Dadju et Koba LaD, ce dernier est aussi présent à la quatrième édition de The Beat, un casting XXL pour souligner ce que Ninho fait de mieux. « Destin » a dès sa sortie conquis la France, devenant l’album le plus écouté en 24 heures sur la plateforme Deezer. Autrefois considéré comme grand espoir du rap français, Ninho démontre aujourd’hui par A plus B que ce statut était bien mérité

Il aura fallu moins d’une année à Koba LaD pour conquérir la France depuis son QG d’Evry. Cette ascension fulgurante n’est pas sans rappeler celle de Moha La Squale qui s’est produit sur la même scène lors de la troisième édition du festival. À 19 ans, Koba retourne tout le rap game dans sa direction et se fait le chef de file de toute une nouvelle génération. C’est après seulement cinq freestyle « Ténébreux » balancés sur Youtube que Koba LaD signe chez Def Jam France et additionne des millions de streams. Quelques mois et deux albums plus tard, la réputation du rookie du 91 n’est plus à faire !

Le jazz, le rap et le trap, IAMDDB les mélange subtilement et nous hypnotise avec sa voix enchanteresse et ses titres d'une variété hors du commun. Du haut des ses 23 ans, Diana De Brito s'impose dans le rap game féminin britannique et nous fera l'immense plaisir d'être la première rappeuse à monter sur la scène de The Beat depuis la création du festival en 2017. La Mancunienne a dévoilé début 2019 son EP « Swervvvvv.5 » qui très vite a été validé à l'unanimité par la critique. Un flow maîtrisé, un son pur et une touche d'audace font d'IAMDDB l'étoile montante de l'urban music made in UK.

Sidikeey, Zefor, Zed et Stavo sont de retours et épatent avec leur premier album studio « BLO » sorti récemment : savoureux mélange de leurs divers univers. Sceptres en main, 13 Block règne sur le royaume de la trap française. Ces amis de longue date n’ont aucune règle, aucune limite. On ploie devant la suprématie de leurs ad-lips, leurs beats aux accents d’Atlanta et leurs toplines géniales! « Zidane », « Faut que » ou « Balayer », les tubes n’arrêtent pas de s’enchainer et retentiront bientôt dans l’arène de The Beat !

Retrouvez tous ces artistes réunis pour un plateau inédit à l’occasion de The Beat Festival #04, l’événement hip hop de l’année en Suisse romande, samedi 25 janvier 2020 à l’Arena de Genève.

Site

http://thebeatfestival.ch/

Organisateur

Soldout et TCO