Saturday Night Fever

2 représentations
http://www.saturdaynightfever.fr


Date(s): Sam 30 sept 17    |  Organisateur: Opus One
Heure: 15h00 & 20h30  | Ouverture des portes: 1h30 avant la représentation
Prix: 116.90 / 96.90 / 86.90 / 71.80 / 51.40 CHF  | Billetterie: Ticketcorner & Fnac
Configuration/plan de salle: Assis numéroté
Informations détaillées

INFO SPECTACLE :

La fièvre du samedi soir !
Pour deux représentations samedi 30 septembre 2017 à l’Arena, Genève

A l’occasion des 40 ans du film culte « Saturday Night Fever » qui fit de John Travolta une star internationale et propulsa les Bee Gees au rang de rois du disco, l’Arena de Genève se transformera en véritable club pour accueillir l’adaptation en comédie musicale du célèbre film aux 40 millions d’albums vendus.

Cette nouvelle création inédite retrace l’histoire originale du film. En pleine période disco, Tony Manera, jeune Italo-Américain de Brooklyn, ne vite que pour la danse. Roi de la fête, Tony tombe amoureux de la belle Stéphanie Mangano à l’occasion d’une soirée disco. Sur scène, l’intrigue est rythmée par 19 tubes issus de la cultissime bande-originale du film, revisités par des DJs et artistes parmi les plus courus du moment.

Il est l’heure de ressortir du placard pattes d’eph’, vestes à paillettes et boules à facettes, Saturday Night Fever, c’est une immersion dans l’univers disco des années 70, une invitation à se laisser gagner par la fièvre du samedi soir !


Saturday Night Fever, le film
Sorti en 1977, le film révèle et consacre John Travolta en star internationale. Véritable succès mondial, le disco a son propre code : boule à facettes, coupe de cheveux, costumes blancs...
Le film « Saturday Night Fever » a été nommé lors de cérémonies prestigieuses telles que : les Oscars (meilleur acteur pour John Travolta), Golden Globe (meilleur film, meilleur acteur pour John Travolta, meilleure musique de film, meilleure chansons originale pour How Deep is Your Love ? des Bee Gees).
De nombreux artistes ont également été mis en avant dans le scenario, comme les Bee Gees, The Trammps ou encore Yvonne Elliman

Sortie en 1977, la bande originale a quant à elle été vendue à 40 millions d'exemplaires dans le monde, restant l'une des plus vendues à cette époque (avec notamment 25 millions d'exemplaires écoulés en moins de deux ans...). Elle gagne le Grammy Awards de l'album de l'année en 1979 et se classe comme le 7ème album le plus vendu de tous les temps.

Sous réserve de modifications. Pour tout renseignement complémentaire, prière de contacter directement l'organisateur.

> retour aux prochains événements