STROMAÉ (1ère partie : Christine & the queens)

COMPLET ! Date sup le 5 nov 14
http://stromae.net/


Date(s): Mer 26 mars 14    |  Organisateur: Opus One
Heure: 20h  | Ouverture des portes: 19h
Prix: 59 / 49 CHF  | Billetterie: TicketCorner & Fnac
Configuration/plan de salle: Prix différenciés, parterre debout, gradin assis non numéroté
Informations détaillées

INFO BILLETTERIE
Places assises non numérotées en gradins => 59 CHF
Places debout au parterre => 49 CHF

INFO HORAIRES
ouverture des portes : 18h30
Christine & the Queens : 20h à 20h30
Stromé : 20h50 à 22h45 environ





INFO ARTISTE

C'est la plus belle des histoires belges.
L'histoire d'un gamin, qui, dans sa chambre, écrit et compose « Cheese », un premier album écoulé à plus de 200 000 exemplaires.
L'histoire de l'auteur de morceaux emblématiques comme Te Quiero ou Alors On Danse, vendu à plus de 3 millions d'exemplaires.
L'histoire d'un artiste hors normes et d'un performer live hors pair.
Aujourd'hui, l'histoire s'enrichit d'un nouveau chapitre. Après les dernières leçons Humain à l’eau et Tous les Mêmes, Stromae revient avec un nouvel album, « Racine Carrée », qui s’est tout de suite hissé en tête des ventes en Belgique, en France, en Suisse et au Canada. A l’instar des titres Papaoutai et Formidable, il y applique mieux que jamais sa recette singulière : poser des mots forts sur des beats irrésistibles.


Paul Van Haver (Stromae, maestro en verlan), métis belgo-rwandais portant éventuellement costard crème et nœud papillon assorti, est né à Bruxelles il y a vingt-huit ans. En 2010, sa chanson Alors On Danse fait le tour de la planète. Constat amer de l'inconfortable condition européenne, livré avec une lucidité à vous couper l'envie de passer le bac, ce premier single fait mouche. Sur un air électro et dansant, déclamé par un être gracieux et souriant, on y retrouve la tristesse ambiante et la désespérance d'une jeunesse telle que décrite par le rappeur Orelsan. Les deux compères ont d'ailleurs enregistré un duo très dance intitulé Papaoutai.

Stromae a aussi intégré que la jeunesse européenne était portée sur la bouteille, que le "binge drinking" est en vogue. La "Génération "biture express"" se sera reconnue dans la vidéo amateur filmée sur smartphone que Stromae a laissée filtrer à la mi-mai : lui, ivre, débraillé, sauvé de justesse par des passantes de l'écrasement par un tram au cœur d'un petit matin pluvieux. Formidable, extrait du nouvel album, est une histoire de rupture. Piano, instruments à vent, chœur masculin, batterie électronique, guitare sonnant comme les grincements des rails de tramway, le nouveau célibataire au cœur brisé est "un peu fort bourré". Amer, vouant tout mariage, toute descendance à l'insuccès, Stromae fait la guerre aux optimistes.

Dans « Racine Carrée », son nouvel album, le compositeur applique sa recette singulière : poser des mots forts sur des beats irrésistibles. Cet album s’est hissé dès la première semaine en tête des ventes en Belgique, en France, en Suisse et au Canada.

Alors que son concert vendredi 22 novembre 2013 à Thônex Live affiche déjà complet, l’artiste annonce deux dates supplémentaires mercredi 27 novembre 2013 à l’X-tra de Zurich et mercredi 26 mars 2014 à l’Arena de Genève.
L'événement en images

Sous réserve de modifications. Pour tout renseignement complémentaire, prière de contacter directement l'organisateur.

> retour à l'historique