PLACEBO
http://www.placeboworld.co.uk/landing


Date(s): Dim 24 nov 13    |  Organisateur: Opus One
Heure: 20h  | Ouverture des portes: 18h30
Prix: 80 / 70 CHF  | Billetterie: TicketCorner & FNAC (dès le 24 mai)
Configuration/plan de salle: Prix différenciés, parterre debout, gradin assis non numéroté
Informations détaillées

INFO BILLETTERIE

Places assises non numérotées en gradins => 80 CHF
Places debout au parterre => 70 CHF


INFO ARTISTE

Punk rock, rock alternatif, powerpop tendance glam’ rock, la musique de Placebo transcende les genres depuis près de 20 ans.
À ce jour, Placebo est l’auteur de six albums vendus à plus de 12 millions d’exemplaires. Le premier album éponyme du groupe, sorti en 1996 et certifié disque d’or au Royaume-Uni, disque de platine en France, a d’emblée propulsé Placebo sur la scène internationale. La formation emmenée par Brian Molko n’a depuis cessé d’agrandir son cercle de fans grâce à son identité musicale et de nombreuses performances scéniques de haut vol.

Caractérisées par des mélodies incisives, servies par des guitares tranchantes et une batterie explosive, les compositions du triptyque londonien sont empreintes d’un romantisme exacerbé. La voix de Brian Molko, si particulière, intense et perçante, tantôt lascive, tantôt hachée, est mise au service de textes sulfureux, dont les thèmes gravitent autour de l’amour, de l’amitié et de la perte. Cette marque de fabrique a permis à Placebo de devenir l’un des groupes rock les plus en vue des années 2000.
« Battle for the Sun », le dernier album de Placebo en date, s’est hissé en tête des ventes dans 10 pays (et parmi les cinq meilleurs ventes dans 20 pays), confirmant la côte de popularité du trio rock.

Placebo annonce la sortie de son 7ème album pour la fin de l’été, le 16 septembre 2013. Les 10 titres inédits de « Loud Like Love » ont été enregistrés à Londres et produits par Adam Noble.
Coïncidant avec l’annonce de ce nouvel album, Placebo annonce une tournée européenne qui débutera à Varsovie et qui passera par l’Arena de Genève, dimanche 24 novembre 2013.
L'événement en images

Sous réserve de modifications. Pour tout renseignement complémentaire, prière de contacter directement l'organisateur.

> retour à l'historique