ZAZIE
http://www.zazieonline.com/


Date(s): Sam 14 dec 13    |  Organisateur: Opus One
Heure: 20h  | Ouverture des portes: 18h30
Prix: 89 / 69 / 49 CHF  | Billetterie: TicketCorner & Fnac
Configuration/plan de salle: Placement libre + Carré d'or (voir ci-dessous)
Informations détaillées

INFOS BILETTERIE

Carré d'or : places assises numérotées, Gradin blocs B, C, D & E => 89 CHF
Placement libre, assis, dans le reste du gradin => 69 CHF
Placement libre debout au sol => 49 CHF



INFOS ARTISTE

Zen, Larsen, Un point c’est toi...
Depuis 1992, Zazie fait figure d’une des chanteuses françaises les plus prolifiques et créatives.
A l’occasion de la sortie de son huitième album, Cyclo, l’artiste donne rendez-vous à son public romand pour une date unique en Suisse samedi 14 décembre 2013 à l’Arena de Genève.

Les premiers pas de Zazie sur scène remontent à 1992.
Après une carrière dans le mannequinat, la chanteuse a brillamment réussi sa reconversion pour délivrer pas moins de 7 albums studio en 20 ans. Révélation féminine de l’année aux Victoires de la Musique en 1992 grâce à son premier opus Je, Tu, Ils, Zazie a poursuivi son ascension vers les sommets des charts à l’aide d’un second album bourré de tubes comme Zen, Larsen ou encore Un point c’est toi. Signant elle-même tous les textes de ce projet, Zazie offrira ensuite sa plume à de nombreux artistes : Florent Pagny, Johnny Hallyday, Jane Birkin, Patricia Kaas, Calogero ou encore Christophe Willem. Les cinq albums qui ont suivi, toujours a mi-chemin entre chansons à texte et musique pop, ont notamment sacré la chanteuse deux fois meilleure interprète féminine aux Victoires de la Musique, en 1998 et 2002.

Pour son nouvel album, Cyclo, Zazie est allée chercher loin en elle-même, c’est-à-dire aussi en nous.
De chanson en chanson, elle s’aventure là où nous n’osons pas toujours regarder. Enregistré et réalisé avec Olivier Coursier d’AaRON et mixé par Tony Hoffer, Cyclo est peut-être le plus naturel et le plus physique des albums de Zazie.
Les rythmiques épousent les emballements du cœur et les engourdissements de la mélancolie, la tachycardie de la fête et les frissons de l’aube.
Le son est foisonnant, plus soucieux d’émotion que d’orthodoxie électro, pop ou chanson française, et prendra sans aucun doute toute son ampleur dans les grandes salles.
Les formes que prennent les titres de Cyclo sont inattendues, parfois franchement dépaysantes, et il y a fort à parier que les standards du répertoire de Zazie seront remis au goût du jour.
Verdict sur la scène de l’Aréna de Genève samedi 14 décembre 2013 !
L'événement en images

Sous réserve de modifications. Pour tout renseignement complémentaire, prière de contacter directement l'organisateur.

> retour à l'historique