Les Cowboys Fringants (1ère partie : Les Trois Accords)
http://www.cowboysfringants.com/


Date(s): Mer 22 mai 13    |  Organisateur: Opus One
Heure: 20h30  | Ouverture des portes: 19h
Prix: 49 CHF  | Billetterie: TicketCorner & Fnac
Configuration/plan de salle: Placement libre : parterre debout & gradin assis non numéroté
Informations détaillées

INFO HORAIRES

Portes : 19h00
Les Trois Accords : 20h30 - 21h00
Les Cowboys Fringants : 21h20 - 23h environ



INFO ARTISTES

Ils ont écoulé près d’un million de disques, enchaîné des centaines de concerts et conquis plus d’un million de fidèles.
Phénomènes au Québec, Les Cowboys Fringants ont emporté dans la foulée le cœur du public romand à grands coups de musique folk à tendance rock country.

Le parcours des Cowboys Fringants tient du phénomène.
Karl Tremblay et Jean-François Pauzé – respectivement chanteur et guitariste – se rencontrent en 1994 au fond d’un vestiaire d’une équipe de hockey de seconde zone et se mettent à composer, juste pour rire, histoire de voir. Ils complètent leur formation de quelques connaissances, notamment la multi-instrumentiste Marie-Annick Lépine. Le jeune groupe se lancent alors dans l’enregistrement d’albums autoproduits et se taillent rapidement la réputation d’être une bande de gais lurons, semeurs d’ambiance et de rires sur scène. Leurs compositions se caractérisent une musique folk très festive, à tendance rock et country.

C’est avec l’album « Break Syndical », en 2002, que le groupe conquiert le Québec avant d’aborder de pied ferme la France et les régions francophones d’Europe en 2004. S’en suivent plusieurs reconnaissances médiatiques et surtout un engouement lors de leurs concerts qui ne s’est jamais démenti depuis. Entre 2008 et début 2009, les Cowboys Fringants, très inspirés, enregistrent deux albums : « L’Expédition » et « Sur un air de déjà vu », tous deux salués par les fans du groupe et la critique. Leur dernier album « Que du vent » a vu le jour fin 2011 et a offert au groupe une nouvelle tournée triomphale.

La tournée se prolonge pour le plus grand bonheur de leurs nombreux fans suisses.
Les Cowboys Fringants sont de retour sur scène, mercredi 22 mai 2013 à l’Arena de Genève.

Sous réserve de modifications. Pour tout renseignement complémentaire, prière de contacter directement l'organisateur.

> retour à l'historique