Peter GABRIEL (1ère partie : Jennie and Linnea)
http://www.petergabriel.com/


Date(s): Mar 08 oct 13    |  Organisateur: Opus One
Heure: 20h  | Ouverture des portes: 18h30
Prix: 115 / 95 / 85 CHF  | Billetterie: TicketCorner & Fnac
Configuration/plan de salle: Prix différenciés + Carré d'or
Informations détaillées

INFO HORAIRES

Ouverture des portes : 18h30
Jennie and Linnea : 20h
Peter GABRIEL : 20h40
Fin du spectacle estimée vers 11h / 11h15



INFO BILLETTERIE

Carré d'or : places assises numérotées, Gradin blocs B, C, D & E => 115 CHF
Placement libre dans le reste du gradin => 95 CHF
Parterre debout => 85 CHF
Billets disponibles dès jeudi 13 décembre 2012 dans les réseaux Ticketcorner et FNAC




INFO ARTISTE

Depuis son départ de Genesis, Peter Gabriel est l’auteur d’une prolifique carrière solo. Laissant sa place de chanteur à Phil Collins en 1975, il se consacre ensuite à ses propres créations, puisant notamment son inspiration dans la musique soul et des artistes comme Otis Redding, Nina Simone ou Cat Stevens. Précurseur éclairé et féru de sonorités world, à la fois idéaliste et entrepreneur, Peter Gabriel est un artiste discret et entier.

Dès 1989, l’auteur-compositeur-interprète britannique s’investit dans son label Real World, spécialisé dans les musiques du monde. Dans son studio installé dans la campagne anglaise, il a collaboré avec des artistes de tous horizons et notamment produit Youssou N’Dour, contribuant ainsi à la popularisation de genres musicaux méconnus. Engagé et participant fréquemment à des concerts de charité, pour la défense des droits de l’homme ou contre l’apartheid, Peter Gabriel est sacré par le magazine Time en 2008 comme « l'une des 100 personnes les plus influentes de la planète ».

Paru en 1986, l’album « So » a offert à l’artiste une renommée mondiale, grâce à un titre comme Sledgehammer, qui a littéralement fait danser les années 80, ou à des morceaux plus calmes comme Don’t Give Up ou In Your Eyes.

Plus de 25 ans plus tard, les sonorités pop et efficaces de cet album n’ont rien perdu de leur superbe. Pour la tournée « Back to Front », Peter Gabriel rejouera l’intégralité de l’album, titre par titre. Point d’orchestre symphonique donc dans cette nouvelle tournée mais une formation historique et plus rock qui prendra possession de la scène autour de Peter Gabriel, avec Manu Katché à la batterie, Tony Levin à la basse, David Rhodes à la guitare et David Sancious aux claviers.

Un concert majeur de l’automne prochain, une date unique en Suisse à vivre à l’Arena de Genève.
L'événement en images

Sous réserve de modifications. Pour tout renseignement complémentaire, prière de contacter directement l'organisateur.

> retour à l'historique