Les Cowboys Fringants
http://www.cowboysfringants.com/


Date(s): Ven 10 fev 12    |  Organisateur: Opus One
Heure: 20h30  | Ouverture des portes: 19h00
Prix: 49 CHF  | Billetterie: TicketCorner & Fnac
Configuration/plan de salle: Placement libre : parterre debout & gradin assis non numéroté
Informations détaillées

Ils ont écoulé plus de 800'000 disques, enchaîné des centaines de concerts et conquis plus d’un million de fidèles, emportant dans la foulée le cœur du public romand, comme en témoigne leur dernier passage triomphal à Paléo cet été. Les voici de retour en Suisse romande pour faire à nouveau un ramdam de tous les diables le vendredi 10 février prochain à l’Arena de Genève. Billets en vente dès le mercredi 5 octobre dans les réseaux Ticketcorner et FNAC.

Le parcours des Cowboys Fringants tient du phénomène. Karl Tremblay et Jean-François Pauzé – respectivement chanteur et guitariste – se rencontrent au fond d’un vestiaire d’une équipe de hockey de seconde zone et se mettent à composer, juste pour rire, histoire de voir. Ils complètent leur formation de quelques connaissances, notamment la multi-instrumentiste Marie-Annick Lépine, et se lancent dans l’enregistrement d’albums autoproduits et se taillent rapidement la réputation d’être une bande de gais lurons, loufoques comme pas permis, semeurs d’ambiance et de rires sur scène.

C’est avec l’album Break Syndical, en 2002, que le groupe conquiert le Québec avant d’aborder de pied ferme la France et les régions francophones d’Europe en 2004. Viennent alors prix, reconnaissances médiatiques et surtout un engouement lors de leurs concerts qui ne s’est jamais démenti depuis. Entre 2008 et début 2009, les Cowboys Fringants, très inspirés, enregistrent deux albums : L’Expédition et Sur un air de déjà vu, tous deux salués par les fans du groupe et la critique. Après avoir écoulé plus de 800'000 disques, leur prochain opus très attendu est prévu pour cet automne.

Après leur dernier passage triomphal à Paléo cet été, ces joyeux drilles ont le plaisir d’annoncer leur retour en Suisse romande.

Les Cowboys Fringants sur scène le 10 février 2012 à l’Arena de Genève: sans doute le meilleur moyen de se réchauffer pendant l’hiver !
L'événement en images

Sous réserve de modifications. Pour tout renseignement complémentaire, prière de contacter directement l'organisateur.

> retour à l'historique