SOPRANO (1ère partie : Carpe Diem)
http://www.soprano-lesite.fr/


Date(s): Jeu 10 nov 11    |  Organisateur: Opus One
Heure: 20h30  | Ouverture des portes: 19h
Prix: 49 CHF  | Billetterie: TicketCorner & Fnac
Configuration/plan de salle: Placement libre : parterre debout & gradin assis non numéroté
Informations détaillées

INFO ARTISTE

Après le succès rencontré avec son ancien crew des Psy4 De La Rime, Soprano confirme les attentes du public avec la Colombe, nouvel album entre introspection et maturité. Soprano occupe désormais une position centrale sur la scène hip-hop francophone et s’offre dans la foulée un nouveau rendez-vous avec le public romand sur la scène de l’Arena de Genève.

Depuis combien de temps le rap français n’avait-il pas généré un véritable artiste ? Un vrai créateur, dont la démarche personnelle dépasse les clichés et propose un langage authentique.

Soprano est un artiste. Il a des certitudes : le rap, sa foi, l’amitié, la responsabilité... Il a aussi des doutes : le succès, la vie, la mort, sa double personnalité... Il synthétise ces paradoxes dans son excellent 2ème album solo: La Colombe

Soprano, acte II : La Colombe
Le second projet studio d'un artiste est souvent considéré comme l'un des passages les plus difficiles d'une carrière. Le public attend la confirmation, la continuation. Pour l'artiste, déjà soumis aux angoisses de la création, il s'agit de prouver que l'aventure d'un premier disque n'est pas le fruit du hasard, d'assumer son évolution humaine et de la traduire artistiquement et, bien souvent, de s'adapter à une nouvelle vie.

Avant même d'enregistrer la première note de son nouveau disque, le Marseillais en connaissait déjà le titre. Et c'est avec cette volonté d'aspirer à la paix, que Soprano a pensé, crée et écrit La Colombe. Pas de méprise cependant : il ne s'agit pas d'un disque pacifiste mais d'une œuvre qui montre et transcende les tiraillements de son auteur.

Aucun titre ne ressemble à un autre sur La Colombe, mais tous partagent la même idée. Et parmi les plus significatifs, on trouve La colombe et le corbeau qui ouvre l'album. « Mon rap a une colombe à l'épaule droite et un corbeau à l'épaule gauche / un drapeau blanc à la main droite et une kalash à la main gauche ...» clame le rappeur d'origine comorienne.

Au bout du compte, au bout de l'écoute, La Colombe définit pleinement Soprano comme artiste, mais aussi en tant qu’homme. Un artiste qui sait que sa dualité, ses interrogations artistiques font finalement sa force. La Colombe est un disque entier, total livré par un artiste désormais libéré, qui assume pleinement son statut de figure de proue de la scène rap francophone.

Après Paléo à guichets fermés, Soprano donne un nouveau rendez-vous à ses nombreux fans, le jeudi 10 novembre 2011 à l’Arena, Genève.
L'événement en images

Sous réserve de modifications. Pour tout renseignement complémentaire, prière de contacter directement l'organisateur.

> retour à l'historique