M. POKORA
http://www.mpokoramusic.fr/


Date(s): Jeu 13 oct 11    |  Organisateur: Live Music Production
Heure: 20h  | Ouverture des portes: 18h30
Prix: 60 CHF  | Billetterie: TicketCorner & Fnac
Configuration/plan de salle: Placement libre : parterre debout & gradin assis non numéroté
Informations détaillées

Grand gagnant de plusieurs NRJ Music Awards et sacré meilleur danseur de l'émission "Danse avec les Stars", M. Pokora reprend la route à la rencontre de son public et sera à l'Arena de Genève le 13 octobre 2011.

Un premier album disque d'or. Trois singles qui ont caracolé dans le Top 10 des meilleures ventes de singles en France. Un second album disque de platine, qui est entré directement n°1 des ventes. Trois nominations et deux victoires aux NRJ Music Awards 2006, deux nominations et deux victoires l'année suivante, dont celle de l'Artiste Masculin de l'Année. Un artiste qu'on a vu partout dans les médias, que ce soit la presse écrite, la radio, la télé. Un chanteur qui lors de sa précédente tournée, a rempli l'Olympia (en deux jours de vente !), le Zénith de Paris, le Forest National de Bruxelles, et même Bercy !

Désormais, il faut y ajouter MP3. L’album du défi, le rêve américain d'un petit Français qui a eu le courage et l'audace de croire que rien n'est impossible. Et qui a eu raison. Timbaland, Ryan Leslie, J.R Rotem, autant de noms prestigieux sur cet album presque entièrement en anglais. Certifié disque d’or en France, vendu à près de 100.000 exemplaires via le Sony Ericsson W380i auquel il était associé, MP3 a également traversé les frontières pour connaître un succès majeur dans de nombreux pays comme le Mexique, la Pologne ou encore la Finlande.

« Mise à jour », c’est déjà le quatrième album de M. Pokora, et le premier en français depuis « Mp3 », qui lui a permis de tourner hors des pays francophones. Première observation évidente à l’écoute des 14 titres de « Mise à jour » : Pokora a privilégié les mélodies qui se mémorisent plutôt que la mode du moment, les vraies chansons plutôt que les beats sans but.
Depuis « Juste une photo de toi », le premier single, jusqu’à « En attendant la fin », la poignante conclusion de l’album, M. Pokora revisite ses fondamentaux : une voix, une mélodie, un texte. Avec une palette de sons venue de l’Europe entière (Wayne Beckford le Suédois, Gee Futuristik l’Allemand, Bionix le Belge), Pokora vient remettre de l’ordre dans la pop urbaine française, imposant sa griffe sur des morceaux conçus pour durer parmi lesquels « Repartir à zéro » et « Sauvons ce qu’il nous reste ».
Un come-back ? Non : un retour aux sources. Les sources de la pop urbaine à la française, avec une touche de classe et un talent évident, celui d’un chanteur ambitieux qui se donne les moyens d’accomplir ses rêves.
L'événement en images

Sous réserve de modifications. Pour tout renseignement complémentaire, prière de contacter directement l'organisateur.

> retour à l'historique