DADDY YANKEE (1ère partie : Grupo Extra - Salsa Ghetto - Lucenzo)
http://daddyyankeetour.com


Date(s): Sam 02 oct 10    |  Organisateur: Horizon Vert, Genève
Heure: 19h30  | Ouverture des portes: 18h30
Prix: 120 / 80 CHF  | Billetterie: Ticketcorner
Configuration/plan de salle: Prix différenciés, parterre debout, gradin assis non numéroté
Informations détaillées

INFO BILLETTERIE

Places assises non numérotées en gradins => 120 CHF
Places debout au parterre => 80 CHF

INFO ARTISTE

Chanteur, compositeur et producteur porto-ricain. Raymond Ayala était seulement un enfant de treize ans de la population de Río Piedras quand il s'est intéressé à la musique et a commencé à chanter des sujets rap.

Malgré ceci, ses débuts plus ou moins professionnels dans le monde de la chanson de Puerto Rico sont venus de la main de l'artiste connu D.J Playero. Ce fut le commencement de la figure de Daddy Yankee.

Dans les débuts de sa carrière il s'essaya avec des rythmes aussi latinos que el merengue et la salsa, mais ses plus grands succès au niveau international lui sont arrivés quand il a composé et a interprété ses déjà célèbres chansons de rap latino et reggaeton.

Ce chanteur reçoit divers surnoms dans l'industrie musicale. Dans ces circuits il est connu comme 30-30 par le message que contiennent les lettres de leurs chansons, un certian portrait de beaucoup d'aspects de la vie quotidienne de Puerto Rico. Il a aussi gagné le titre de Rey de la Improvisación par son habilité créative spéciale, une vertu qui a fait à Daddy Yankee d'être le gagnant pendant cinq années rapprochées diverses de Street Jam Reggae Awards.

Daddy Yankee a su construire sa carrière musicale triomphante en combinant dans chacun de ses travaux le reflet de la réalité sociale de son pays avec les rythmes les plus sensuels. Avec ce mélange il a fait possible que beaucoup de jeunes latinos soient identifiés avec leurs chansons.

Le premier disque de Daddy Yankee en solitaire a été publié durant l'année 2000 avec le titre de El Cartel. Son grand succès a rendu possible le lancement en 2001 de El Cartel II. Les grandes ventes obtenues par les deux albums ont récompensé ce chanteur avec chacune des Disques de Platine.

Durant l'année 2002 il a assumé l'identité du Cangri pour effectuer sous son timbre propre (los Cangris Inc.) son travail el Cangri.com. Sur ce disque on inclut le sujet El gran robo, qui a disposé la collaboration exceptionnelle de Lito dans son enregistrement. Cette même année il a mené à bien le premier Reggaeton Tour, une tournée promotionnelle de concerts conçue pour se faire connaître dans diverses villes des Etats-Unis. Avec cet objectif il est monté sur les scènes de Philadelphie, Spreengfield, Massachussets et de Boston.

À la discographie de Daddy Yankee on lui ajoute l'enregistrement dans le 2003 de son troisième disque, Los Home-runes. Une fois de plus il a disposé de l'appui de ses nombreux fans, qui se sont lancés à l'achat de son travail en le transformant un autre grand succès de ventes. Sa dernière oeuvre discographique lancée sur le marché jusqu'à présent est Barrio Fino, qui a vu la lumière le 13 juillet le 2004. Une des matières les plus connues de ce disque est Gassolina, que peu de temps après sa première est parvenu à être hissé dans les premiers postes latinos des listes prestigieuses de la revue américaine Billboard.

La carrière musicale de Daddy Yankee va au-delà de la publication de ses disques. Depuis très jeune il a collaboré avec de nombreux musiciens comme le groupe Mani et il a eu l'honneur de partager scène avec des étoiles de la hauteur d'Olga Tañón et Domingo Quiñones, les respectifs rois du merengue et de la salsa latinos. Il a aussi voyagé jusqu'à la ville de New York pour enregistrer avec NAS, un des plus célèbre rappeurs américains.

Les chansons de Daddy Yankee ont été incluses sur divers disques d'autres artistes. Ainsi, le nom de Daddy Yankee a été associé à des productions comme The Piece Maker (de D.J Tony Touch), à La Trayectoria (avec le sujet Metela Con Candela) et à The Best Reggeton Beats, où il interprète Gata Gangster avec Don Omar. Même durant l'année 1998 une de ses chansons, Posicíon, a fait partie de la bande sonore originale du film One Tough Cop.


Discographie :
1995 : No Mercy
2002 : El Cangri.com
2003 : Los Homerun-es
2004 : Barrio Fino
2007 : El Cartel: The Big Boss
2008 : Talento de Barrio (soundtrack)
2009 : Daddy Yankee Mundial
L'événement en images

Sous réserve de modifications. Pour tout renseignement complémentaire, prière de contacter directement l'organisateur.

> retour à l'historique