Jean Michel JARRE
http://www.jeanmicheljarre.com/


Date(s): Ven 05 nov 10    |  Organisateur: Opus One
Heure: 20h  | Ouverture des portes: 18h30
Prix: 130 / 110 / 99 / 88 / 77 / 66 CHF  | Billetterie: TicketCorner & Fnac
Configuration/plan de salle: Assis numéroté
Informations détaillées

Jean Michel Jarre s’apprête à électrifier la Suisse romande !
Pionnier de la musique électronique depuis la sortie d’Oxygene en 1977, l’artiste et ses machines reprennent la route à l’occasion d’une tournée mondiale intitulée 2010. Habitué aux performances géantes et en plein air, Jean Michel Jarre renoue avec les salles de concert et donne rendez-vous à ses fans romands le vendredi 5 novembre 2010 à l’Arena de Genève.

Fils du compositeur Maurice Jarre (Docteur Jivago, Laurence d’Arabie), Jean Michel Jarre fait figure de pionnier de la musique électronique. Issu du prestigieux Conservatoire de Paris, il éprouve vite l’envie de réinventer la musique, en explorant davantage l’univers des sons que celui des notes. Des thèmes comme Oxygene, Equinoxe, Magnetic Fields, Zoolook ou encore Rendez Vous illustrent les talents de ce visionnaire de génie. Les chiffres sont éloquents : depuis 1977, Jean Michel Jarre a vendu plus de 80 millions d’albums.

Pendant plus de trois décennies, les concerts de Jean Michel Jarre ont marqué les esprits. De Houston à la Chine, des docks londoniens aux grandes pyramides d’Egypte, ses performances, géantes et souvent gratuites, ont inspiré bon nombre d’artistes tels que Moby, Air, Daft Punk ou encore The Chemical Brothers.

La tournée 2010 a débuté il y a six mois en Grande Bretagne, les pays scandinaves, les Pays-Bas, la Pologne, la France, dans des salles combles et devant un public intergénérationnel. Fidèle à sa longue tradition d’innovation, Jean-Michel Jarre revisite à cette occasion ses plus grands classiques en les enrichissant des dernières technologies visuelles, sonores et d’effets spéciaux. Le résultat : un show époustouflant, une opportunité unique de découvrir ou redécouvrir en live ce que la musique électronique a de mieux à offrir.
L'événement en images

Sous réserve de modifications. Pour tout renseignement complémentaire, prière de contacter directement l'organisateur.

> retour à l'historique