Woody ALLEN and his New Orleans Jazz Band
http://www.woodyallenband.com/


Date(s): Jeu 25 mars 10    |  Organisateur: Opus One
Heure: 20h30  | Ouverture des portes: 18h
Prix: 125 / 110 / 90 / 70 / 50 CHF  | Billetterie: TicketCorner & Fnac
Configuration/plan de salle: Théâtre de l'Arena (assis numéroté)
Informations détaillées

Lorsqu'il ne dirige pas derrière la caméra, Woody Allen s'épanouit sur scène, avec sa clarinette.
Depuis plus de 30 ans, le metteur en scène interprète avec son New Orleans Jazz Band les plus grands classiques du Jazz, de Sidney Bechet à Louis Amstrong. Sa dernière venue à guichet fermés en Suisse romande tenait de l'événement, 13 ans plus tard l'artiste retrouve le bout du lac pour un concert unique en 2010 au Théâtre de l'Arena.

Son parcours de metteur en scène est élogieux, ses talents de musicien et de clarinettiste le sont tout autant.
Inspiré par la plus pure tradition du Jazz de Louisiane - celui qui a bercé ses oreilles d'enfants - de Sidney Bechet à Louis Amstrong, Woody Allen redonne vie aux classiques du genre avec le New Orleans Jazz band, interprétant un répertoire riche de plus de 1'200 thèmes. Forts d'une complicité de plus de 30 ans, Woody Allen et son groupe laissent sur scène une grande place à l'improvisation, conférant à chaque concert une subtile dose de spontanéité, d'énergie et de surprises.

A l'origine ponctuelles, les jams du metteur en scène et comédien se tiennent depuis une dizaine d'années tous les lundis dans un palace de Manhattan, The Carlyle. Un rendez-vous immanquable pour l'artiste, qui a même été jusqu'à renoncer recevoir un Academy Award pour honorer sa performance sur scène à New-York, avec son ensemble.
Lors de sa dernière venue en Suisse romande en 1996, Woody Allen avait comblé le Théâtre du Léman à l'occasion d'un concert unique. Le groupe s'embarquait alors pour leur première tournée en Europe, chroniquée dans le film documentaire «Wild Man Blues» et le disque du même nom.

Chacun de ses déplacements tient de l'événement, nul doute que son concert au Théâtre de l'Arena comblera les amateurs du genre et les amoureux de l'artiste.

Sous réserve de modifications. Pour tout renseignement complémentaire, prière de contacter directement l'organisateur.

> retour à l'historique