Bob DYLAN
http://www.bobdylan.com/


Date(s): Lun 20 avr 09    |  Organisateur: Opus One
Heure: 20h  | Ouverture des portes: 18h30
Prix: 125 / 98 CHF  | Billetterie: TicketCorner & Fnac
Configuration/plan de salle: Assis numéroté
Informations détaillées

Rares sont les venues de Bob Dylan en Suisse romande...
C'est dire que son prochain concert à Genève, le second de sa carrière, le 20 avril prochain, prend des allures de rendez-vous historique avec l'auteur de Mr. Tambourine Man.

Robert Allen Zimmerman, mieux connu sous le nom de Bob Dylan, commence sa carrière il y a plus de quarante ans déjà, à New York. D'autodidacte à compositeur-interprète de génie, il n'y a qu'un pas à franchir pour celui qui sera très vite consacré géant parmi les géants du rock et de la folk-music. Nourrissant tour à tour ses compositions d'influences rock, country ou folk, Bob Dylan fait preuve d'un éclectisme qui lui permet de donner naissance à une oeuvre musicale unique. Mais l'homme est un artiste complet et tient à doter ses textes de significations multiples pour lesquelles il puise à la fois dans son goût pour la poésie, et notamment pour Arthur Rimbaud, mais également dans sa volonté de dénoncer le climat politique qui l'entoure.

Légendaire et mythique, la carrière de Bob Dylan est émaillée de chansons et d'albums qui sont autant de facettes de l'histoire du rock, une histoire qu'il a sans doute plus que quiconque contribué à bâtir durant les quatre dernières décennies. Pour s'en convaincre, il suffit d'évoquer quelques titres incontournables tels que Blowin' in the Wind, Like a Rolling Stone, Highway 61 Revisited, I Want You, All Along the Watchtower... Fort d'un nouveau disque sorti cet automne «Tell Tale Signs», triple album compilant une trentaine de titres et de versions inédits, l'une des dernières légendes de la musique fixe un rendez-vous immanquable à ses fans romands, le 20 avril à l'Arena de Genève.
L'événement en images

Sous réserve de modifications. Pour tout renseignement complémentaire, prière de contacter directement l'organisateur.

> retour à l'historique