IAM (1ère partie : Saïd)
http://www.iam.tm.fr/


Date(s): Sam 15 dec 07    |  Organisateur: Opus One
Heure: 20h00  | Ouverture des portes: 18h30
Prix: CHF 49  | Billetterie: TicketCorner & Fnac
Configuration/plan de salle: Placement libre : parterre debout & gradin assis non numéroté
Informations détaillées

Le concert que IAM donnera aux Docks de Lausanne le 30 mars prochain étant complet depuis plusieurs semaines, le groupe donne dès aujourd’hui un nouveau rendez-vous à ses nombreux fans : le samedi 15 décembre à l’Arena de Genève.
L’occasion de célébrer en grand format la sortie d’un nouvel album, attendu pour le printemps.

Pionnier du hip-hop français, IAM démarre sa grande aventure en 1989 et enchaîne deux ans plus tard avec un premier album (« …De la planète Mars ») qui révèle déjà la capacité du collectif à marier hip-hop et langue française.

Deux ans plus tard, le Mia se vendra à 600'000 exemplaires et propulsera IAM à la première place du top 50 français. IAM incarne désormais une génération qui se reconnaît dans des textes qui font échos à son époque.

Maintes fois récompensés – groupe de l’année en 1995 et meilleur album de l’année en 1998 aux Victoires de la Musique – les Marseillais connaîtront la véritable consécration en 1997 lorsque sort leur troisième album (« L’Ecole du Micro d’argent »), qui s’écoulera à un million d’exemplaires et leur rapportera un disque de diamant. IAM décide alors de mettre l’aventure collective entre parenthèses pour mieux se consacrer à divers projets personnels : albums solos ou bande originale de films pour l’emblématique Akhenaton par exemple.
La pause dure cinq ans, et IAM revient sur le devant de la scène en 2003 avec l’album « Revoir un printemps ».
Et l’aventure continue dès ce printemps….
L'événement en images

Sous réserve de modifications. Pour tout renseignement complémentaire, prière de contacter directement l'organisateur.

> retour à l'historique