Eddy MITCHELL
http://www.eddymitchell.net


Date(s): Sam 28 avr 07    |  Organisateur: Opus One
Heure: 20h30  | Ouverture des portes: 19h00
Prix: 85 / 75 / 65 / 55 CHF  | Billetterie: TicketCorner & Fnac
Configuration/plan de salle: Assis numéroté
Informations détaillées

Eddy Mitchell en concert - Jambalaya Tour

Malgré quatre décennies de carrière, Eddy Mitchell a toujours le swing dans la peau. Il le prouve en planifiant, après la sortie de son nouvel album prévu pour l'automne 2006, une grande tournée lancée à la fin de l'hiver. Jamais avare en grandes bringues, il viendra le 28 avril 2007 à Genève émoustiller les solides fondations de l'Arena.

Membre du premier groupe de rock français dans les années 60, Les Chaussettes Noires, l'homme a traversé les décennies avec un succès quasiment constant. Une performance qui fait de ce rocker devenu crooner un cas à part dans le paysage de la chanson francophone. A cheval entre ses racines ancrées dans le sol hexagonal et ses rêves d'Amérique, il a su se créer un style propre et inimitable. S'il a souvent enregistré ses albums aux Etats-Unis et soigné son timbre à la Presley, il n'en a pas pour autant délaissé la langue de Molière ni les salles de son pays.

Accompagné depuis ses débuts par le compositeur Pierre Papadiamandis, Mr Eddy a jalonné sa carrière de tubes devenus des incontournables de la chanson française. De «Sur la route de Memphis» en 76, à «Vieille canaille», son duo cultissime avec Gainsbourg en 86, le bagout de l'homme et son charme nonchalant ont ameuté la foule. Tout comme a éclaté, au tournant des années 80, la réussite en tons pastel du bouleversant «Couleur menthe à l'eau».

A ces succès s'ajoutent encore les autres talents de l'artiste, aussi à l'aise au cinéma que sur son fauteuil de présentateur TV. Infatigable et fidèle à ses premières amours, c'est pourtant sur scène qu'Eddy Mitchell entamera l'année 2007, pour présenter ses nouveaux titres et nous donner à entendre sa collection de perles musicales.
L'événement en images

Sous réserve de modifications. Pour tout renseignement complémentaire, prière de contacter directement l'organisateur.

> retour à l'historique