KYO (1ère partie : Superbus)
http://www.kyomusic.com/


Date(s): Mer 07 dec 05    |  Organisateur: Opus One
Heure: 20h00  | Ouverture des portes: 18h30
Prix: 55 CHF  | Billetterie: TicketCorner & Fnac
Configuration/plan de salle: Parterre debout, gradin assis (non numéroté)
Informations détaillées

Originaires des Yvelines, Fabien et Florian Dubos rencontrent au collège Nicolas Chassagne et Benoit Poher.
Ensemble, ils se découvrent une passion commune pour le grunge de Nirvana, mais aussi Soundgarden, Pearl Jam, ou Rage, le tout entremêlé à l'univers graphique des mangas japonais qu'ils trouvent fascinants.
Le groupe se baptise Kyo, en hommage aux mangas qu'ils affectionnent tant, et fait ses armes dans des petites salles locales.

En 1997, ils rencontrent leur futur manager au cours d'un tremplin rock. Convaincu de leur talent, celui-ci leur obtient un contrat avec Sony. L'aventure est lancée, Kyo sort son premier album au titre éponyme en mars 2000.
Avec une moyenne d'âge de 20 ans, le groupe joue en première partie de Placebo ou sur la scène de l'Olympia.
Fort de son succès, Kyo prépare un nouvel album avec la collaboration de Matthew Vaughan. Le Chemin sort en janvier 2003.
C'est alors la consécration absolue pour le groupe qui connaît un succès énorme. Kyo est récompensé maintes fois aux NRJ Music Awards et aux Victoires de la Musique en février 2004, où il rafle 3 trophées.

Fin 2004, le groupe revient avec 300 Lésions.

Après un concert complet dans l'intimité du MàD Club de Lausanne ce printemps, et une apparition à guichets fermés sur la Grande Scène du Paléo Festival Nyon le 24 juillet prochain, KYO ne pouvait clairement pas en rester là...
Le public peut d'ores et déjà se réjouir, les quatre membres du groupe vont venir mettre le feu à l'Arena de Genève le 7 décembre.
L'événement en images

Sous réserve de modifications. Pour tout renseignement complémentaire, prière de contacter directement l'organisateur.

> retour à l'historique