Les Grands Ballets de TAHITI (1ère partie : Akmac)
http://www.tahitigrandsballets.com/


Date(s): Jeu 01 dec 05    |  Organisateur: Live Music Production
Heure: 20h30  | Ouverture des portes: 19h30
Prix: 85 / 75 / 65 / 55 / 45 CHF  | Billetterie: TicketCorner & Fnac
Configuration/plan de salle: Assis numéroté
Informations détaillées

Pour découvrir la danse tahitienne, sans clichés ni fausses idées, un seul guide s’impose : les Grands Ballets de Tahiti.

Derrière la beauté des corps des “vahine” et des “tane” (homme en tahitien), au-delà des couleurs, de la luxuriance, des rythmes, du jaillissement des chants polyphoniques, c’est l’identité forte et belle de tout un peuple qui surgit.

Flamboyants, lumineux comme un grand soleil, époustouflants de sensualité débridée autant que d’énergie guerrière, les Grands Ballets de Tahiti sont bien plus qu’une invitation au rêve et à l’évasion.

Passeurs précieux et passionnants, ils sont une clé pour approcher et comprendre le “oritahiti”, la danse tahitienne, sa relation au passé, aux mythes et légendes, ses secrets et ses symboles. Sa leçon de vie, aussi. En Polynésie, le “ori”, la danse traditionnelle, a toujours marqué les fêtes, ponctuant de son caractère tantôt festif, sacré ou guerrier, les manifestations sociales, culturelles et religieuses.

Venus tout droit de l'île de Tahiti, les Grands Ballets entament leur première tournée mondiale le 17 mars au Grand Rex de Paris. Ils se produiront dans dix-sept villes en France pour vingt-six représentations, avant de partir à la découverte des Etats-Unis, de l'Europe..

Lorenzo Schmidt, chorégraphe, auteur, compositeur et interprète de la troupe, décrit leur spectacle "Ori" comme l'histoire de la danse polynésienne d'hier et d'aujourd'hui.
Il succède à Tabu, la danse interdite et nous fait découvrir un des fondements de la culture ma'ohi.

La tournée des Grands Ballets de Tahiti, c'est près d'une cinquantaine de danseurs et danseuses, accompagnés de musiciens percussionnistes ….
Ne manquez pas leur escale à Genève prévue en décembre !
L'événement en images

Sous réserve de modifications. Pour tout renseignement complémentaire, prière de contacter directement l'organisateur.

> retour à l'historique