ZAZIE (1ère partie : Vincent Baguian & Clarika)
http://www.zazieonline.com/


Date(s): Mer 15 juin 05    |  Organisateur: Opus One
Heure: 20h00  | Ouverture des portes: 18h30
Prix: 59 Fr  | Billetterie: TicketCorner
Configuration/plan de salle: Parterre debout, gradin assis (non numéroté)
Informations détaillées

Plus de trois ans après la sortie de son quatrième disque La zizanie, Zazie publie le 22 novembre Rodéo, un nouvel album qui ne manquera pas de désarçonner jusqu'aux plus fidèles de ses fans.
Rodéo marque en effet un profond changement dans la méthode Zazie. La voici qui co-signe pour la première fois la totalité des compositions avec Jean-Pierre Pilot et Philippe Paradis.

Après avoir travaillé pendant treize ans avec Bashung, Pilot a signé la réalisation de l'album Les Palaces de Brigitte Fontaine, tout en participant à la résurrection du groupe Indochine.

Quant à Philippe Paradis, ancien guitariste de Daran et les chaises, on lui doit la production du Comm'si la terre penchait de Christophe. Le trinôme s'est rodé lors de la dernière tournée de Zazie en se livrant à de fertiles improvisations pendant les balances d'avant concert.

Au mois de novembre 2003, ils s'enferment dans une maison du Lubéron avec pianos, guitares et machines. " En un peu moins d'un mois, on avait composé 17 chansons, en travaillant tous les jours de 9h à 22h. On a fini sur les genoux. ".
Dans leur grande majorité, les chansons de Rodéo se déclinent autour de la relation à deux, sans pour autant se limiter aux relations de couple. Après avoir longtemps misé sur une écriture faite de jeux de mots et de slogans, Zazie se dévoile plus largement dans des textes à la tonalité intimiste. Sur ces 12 chansons en forme de conversation, la notion de proximité l'emporte sur les considérations plus générales dont elle avait su faire son sel jusqu'alors.

Rodéo bouscule déjà toutes les certitudes qu'on avait à peine eu le temps de se faire sur une chanteuse pas prête à se laisser enfermer dans un quelconque carcan.
A vérifier et savourer sur scène le 15 juin 2005, le temps d'un unique concert suisse à l'Arena de Genève.
L'événement en images

Sous réserve de modifications. Pour tout renseignement complémentaire, prière de contacter directement l'organisateur.

> retour à l'historique