R.E.M. + Joseph Arthur

COMPLET
http://www.remhq.com/flash/index.html


Date(s): Mer 12 jan 05    |  Organisateur: Opus One
Heure: 20h30  | Ouverture des portes: 19h
Prix: 75 Fr  | Billetterie: TicketCorner
Configuration/plan de salle: Parterre debout, gradin assis (non numéroté)
Informations détaillées

R.E.M. on tour '05
Le plus grand groupe du monde bientôt en Suisse !
(en première partie : Joseph Arthur)

Janvier 2005 est un mois béni pour les amateurs de groupes légendaires, de mélodies ciselées et de présence envoûtante : R.E.M. reprend la route de l'Europe dans la foulée d'un nouvel album (Around the sun, sorti le 1er octobre) et fait halte à Genève pour unconcert exceptionnel.

Trait d'union entre le punk finissant et les balbutiements du rock alternatif, R.E.M apparaît en 1981 avec le single emblématique Radio Free Europe. D'entrée, le quartet se démarque des sonorités ambiantes par une capacité unique à combiner une esthétique issue du mouvement punk, de somptueuses guitares pop et des paroles de chansons aussi obscures que mystérieuses. Paré de tels atours, R.E.M. a tôt fait de susciter une rumeur grandissante, jusqu'à se glisser dans les rangs du top 40 américain en 1983, avec Murmur, son premier véritable album.

La suite appartient à la légende du rock, puisque R.E.M. ne cesse d'étendre son influence et son audience au long des années 80. En 1989, au sortir d'une triomphale tournée mondiale lancée dans la foulée de l'album Green, les membres du groupe enregistrent leur 7e album (Out of Time) et son single emblématique Losing My Religion… succès planétaire. Mais il faudra attendre 1995 pour revoir R.E.M. en tournée. Tournée qui s'achève d'ailleurs prématurément à Lausanne lorsque le batteur Bill Berry est victime d'une rupture d'anévrisme. Il quittera R.EM. en 1997, suite à la sortie de l'album New Adventures in hi-fi.

Désormais réunis en trio Michael Stipe, Mike Mills et Peter Buck perpétuent une aventure unique dans les annales du rock, à la tête de ce qui pourrait bien être le plus grand groupe du Monde.

Près de deux ans après sa dernière tournée, R.E.M. est de retour avec son 13e album (Around the sun, Warner, sortie le 1er octobre) et un concert exceptionnel aux premiers jours de 2005 : le 12 janvier à l'Arena.
L'événement en images

Sous réserve de modifications. Pour tout renseignement complémentaire, prière de contacter directement l'organisateur.

> retour à l'historique